Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Mosquée de Rochefort, le Grand retour de Bernard Grasset

19 Octobre 2014, 11:08am

Publié par droin

Bernard Grasset, Hervé Blanché et le ruban républicain réunis en ce samedi 18 octobre. Réunis pour quoi ? Pour une cérémonie célébrant l’extension de 170 m2 de la mosquée de la ville. Autrement dit, le PS et l’UMP à l’unisson pour associer la République, soi-disant laïque, à l’Islam.

Bernard Grasset, qui voulait cacher son appartenance à la franc-maçonnerie, jusqu’à ce que L’Express ne le coince dans les cordes ; Bernard Grasset qui se faisait le chantre de la laïcité ; Bernard Grasset qui a craché son mépris à la face des Rochefortais en leur avouant qu’il n’avait jamais eu la moindre passion pour leur ville ; « Frère » Bernard, qui a adoubé, lui le socialiste, l’UMP Hervé Blanché ; bref Bernard, tel qu’en lui-même en somme, faisait son grand retour à Rochefort pour monter à quel point il lui semblait urgent de mêler la République à l’Islam. Voilà où l’on en est aujourd’hui. Seulement, le grand coupable, ce n’est plus lui. Lui, il a « rendu son tablier », du moins celui de maire.

Le grand coupable, c’est son successeur, M. Blanché. Aussi est-ce à lui que nous posons les questions suivantes. Peut-il nous dire ce que le ruban républicain faisait là ? Peut-il nous dire en quoi la ville de Rochefort doit s’associer à la cérémonie célébrant l’extension de la mosquée, autrement dit l’expansion de l’Islam ? Peut-il nous dire quelle symbolique représente pour lui la venue de son prédécesseur qui, sous couvert de laïcité, n’a jamais caché son hostilité à la religion catholique pourtant fondatrice de notre société, contrairement à l'Islam ? Enfin, M. Blanché peut-il nous dire s’il souhaite que l’Islam continue son expansion en France, au point de devenir bientôt majoritaire pour y imposer ses lois coraniques ? M. Blanché nous a trop prouvé que ce n’est pas son courage qui l’étouffait. Peut-être aura-t-il au moins celui de répondre à ces questions.

 

L’UMPS toujours indissociable

pour favoriser l’expansion de l’Islam.

 

H. Blanché coupe le ruban républicain pour l'inauguration de la mosquée de Rochefort au côté de B. Grasset

Mosquée de Rochefort, le Grand retour de Bernard Grasset