Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Lettre ouverte au président du SIL

12 Décembre 2014, 09:24am

Publié par droin

Qui se cache derrière Mamie Lucette ?

Monsieur le Président du SIL,

Vous faites distribuer avec l’argent du contribuable un document à la gloire de la nouvelle usine d’incinération d’Échillais et qui cherche à la justifier.

Dans ce document, beaucoup de points m’ont interpelé, mais je ne voudrais attirer votre attention que sur un seul, tant il m’intrigue.

Page 4, dans un paragraphe intitulé Un projet de création de 150 emplois, on peut lire : « Le SIL a signé un protocole d’accord pour fournir de la chaleur à la société « Les Jardiniers charentais », etc., etc.

Êtes-vous certain que cette société existe ? Nous n’en avons trouvé trace nulle part. Quand on tape, sur un moteur de recherche Les jardiniers charentais, on tombe sur le blog d’une une association de Charente et une photo de « mamie Lucette », (sic) avec une betterave à la main. S’agit-il de notre affaire ? Ou alors, quelqu’un se cache-t-il derrière Mamie Lucette : un investisseur chinois, un émir du Qatar, un milliardaire russe ? Rassurez-nous, Monsieur le Président, dites-nous ce qu’il en est !

Arrivé à ce stade, je crois aussi qu’il est nécessaire, pour donner du poids à votre argument, de fournir aux médias dans le plus bref délai, le document relatif au protocole d’accord signé ainsi que le numéro d’immatriculation de la société en question. Sans quoi, vous ne pourrez pas empêcher les gens de penser que le document que vous avez financé avec leurs impôts, pour justifier un projet au sujet duquel la majorité d’entre eux s’oppose, n’est qu’une imposture.

Je vous prie de croire, M. le Président du SIL, à l’expression de ma respectueuse considération.

Dominique Droin