Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

La Passerelle n°22

30 Septembre 2015, 14:26pm

Publié par droin

La Passerelle n°22 vient de sortir. Au sommaire :

On nous suit

Il est amusant de relire les programmes respectifs des différentes listes engagées lors des dernières municipales et de comparer avec ce qui se réalise effectivement aujourd’hui. On constate, par exemple, que la municipalité ne met pas du tout en pratique ce qu’elle proposait alors. Notamment son fameux et fumeux plan informatique qui était sa fierté et qui devait faire de Rochefort LA ville du numérique…

On nous suit même depuis Paris

Lors de ces mêmes municipales, personne n’a oublié ce candidat qui ne cessait de répéter qu’il habitait Rochefort. Hé bien ce candidat vient de faire son grand retour... à Rochefort ! Avec une réunion d’information autour de l’hyper incinérateur d’Angers…

L’arbre qui cache la forêt

... Le plus pénible de l’histoire, c’est que l’on a pu mesurer durant cette trop longue vacance l’importance qu’a pris l’Hermione dans notre ville et même combien Rochefort est tributaire de cette frégate qui ne lui appartient pas. Pis, qui est la possession d’une association dont le maire de La Rochelle est vice-président…

Gérard Pons

Ceux qui ne l’aiment pas disent qu’il ne sait pas aligner deux mots ; ceux qui l’apprécient louent au contraire son dynamisme, son efficacité et ses qualités d’animateur…

Rémi Letrou

... Mieux vaut un adversaire redoutable par son intelligence qu’un exégète des coups bas. Le débat n’en est que plus enrichissant et ça évite de sombrer dans cette politique de caniveau qu’affectionnent certains…

Insécurité dans la zone de Villeneuve

... C’est en quelque sorte le monde à l’envers : une ville de gauche sanctionne quand une ville de droite reste laxiste.

Du rififi au sein de la municipalité ?

Le numéro 3 de la municipalité prendrait-il ses distances avec le reste de l’équipe pour préparer déjà 2020. C’est en tout cas ce qu’on est en droit de croire si l’on étudie le comportement de M. Ésoli (anagramme d’Isolé)…

Le meilleur c’est Castello de LO

Un article intéressant est paru le 9 septembre dernier dans Sud Ouest au sujet des comptes de campagne des dernières municipales. On peut voir ainsi qui sont les candidats les plus dépensiers et combien leur coûte chacune de leur voix. Ou, plus exactement et dans la plupart des cas, combien ça coûte au contribuable. Si on classe ces candidats en fonction du prix de la voix, le 5ème et par conséquent dernier de la classe n’est autre que…

Un commerçant excédé s’exprime

... Pour cela il faudrait que nos élus écoutent les doléances des « Rochefortais de base » comme ils nous qualifient, qu’ils redescendent du niveau stratosphérique auquel leur élection les a propulsés et qu’ils prennent les problèmes dans le bon ordre. C’est bien de penser Rochefort 2035, mais il ne faut pas ignorer Rochefort 2015… et ses « petits problèmes ».