Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Magasin aux vivres, l'imbroglio est au rendez-vous...

25 Mars 2016, 08:41am

Publié par droin

Le Chantier du Magasin aux vivres est dans une impasse. Le permis de construire est caduc, le délai étant dépassé. Au mois de décembre 2010, dans le numéro 9 de La Passerelle nous disions déjà : « Il semble qu’on se dirige vers un imbroglio dont on n’est pas près de voir la fin. Ce que, un peu seuls à l’époque, nous prédisions déjà en 2007. »

En effet, cette affaire du Magasin aux vivres a été l’un des sujets majeurs de La Passerelle pendant des années. Dès 2007, nous dénoncions le défaut d’appel d’offre public. Le maire de l’époque avait même fini par admettre cette carence, se réfugiant derrière le terme « sorte de consultation ». Or, tout le problème vient de là. Si M. Grasset avait fait les choses comme elles auraient dû être faites, s’il avait procédé à un appel à concourir en bonne et due forme, ce bâtiment du XVIIe siècle serait certainement restauré et aurait trouvé toute son utilité aujourd’hui.

Nous avions, à l’époque, tenté d’intéresser les deux oppositions municipales qui se sont succédé, celle de Mme Rabelle et celle de M. Pons. Jamais nous n’avons été écoutés. Au contraire, chaque fois, l’opposition municipale se rangeait du côté de M. Grasset. Voilà où cela nous a conduit : dans une impasse.