Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Ménard contre Ménard ou les petits délires de Sud Ouest

17 Octobre 2016, 14:19pm

Publié par droin

Ils s’appellent tous les deux Ménard. Le premier se prénomme Robert. Il a été élu par le peuple, maire de Béziers. Le second c'est Philippe, il est journaliste à Sud Ouest, ce qui rend toute autre présentation inutile.

Le maire de Béziers ne veut pas de migrants dans sa ville. Comme toutes les personnes de bon sens, il pense que ces jeunes gens feraient mieux d’aller défendre leur pays que de venir en France qui ne peut, comme on le sait, accueillir toute la misère du monde et encore moins ceux qui viennent ici pour imposer chez nous leur culture en combattant la nôtre.

Le journaliste est d’un avis contraire. Il est du parti de l’étranger, comme disait de Gaulle. Parti qui a toujours existé en France. Alors, il offre une tribune royale à un parfait inconnu qui ne s’est jamais présenté à une élection pour savoir combien il pesait réellement. Ceci afin que ce malheureux puisse lancer une campagne pro-migrants à Béziers et faire ainsi la nique à Robert Ménard.

Ce qui est choquant dans cette histoire, ce n’est pas le délire de l’inconnu. Des ultragauches il y en a encore quelques-uns et ils ont le droit de s’exprimer. Ce qui est choquant c’est qu’il puisse bénéficier du soutien de Sud Ouest, journal en principe d’information par opposition aux journaux d’opinion. Une chose est certaine, si un inconnu lançait un embryon de campagne, comme c’est le cas ici, contre les migrants, il y a très peu de chances que le quotidien s’en fasse l’écho. Ou alors si, mais pour mieux l’agoniser et fustiger son initiative.