Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Migrants à Rochefort, c'est fait !

22 Octobre 2016, 13:35pm

Publié par droin

La rumeur l’annonçait depuis plusieurs semaines, Rochefort n’échapperait pas à la venue de migrants dans ses murs. Les uns disaient qu’ils seraient logés tant tel gymnase, les autres dans tel bâtiment de la ville. Finalement, la préfecture a tranché : vingt migrants seront installés à l’AFPA de Rochefort, av. Bernadotte, au nord de la ville.

Une chose est certaine, le maire de Rochefort ne s'y opposera pas. Il n’imitera pas en cela son homologue de Béziers qui, lui, déplore farouchement l’arrivée de migrants dans sa commune et le montre à travers différentes campagnes.

Pire, il y a dans l’entourage proche de M. Blanché des pro-migrants notoires. Notamment, M. Lelièvre, son directeur de cabinet à la ville et à l’agglo et, accessoirement, conseiller départemental (LR) de Charente. M. Lelièvre fait partie de ceux qui ont souscrit à la démarche d'un certain M. Chollet, initiateur d’une campagne pro-migrants à… Béziers, pour faire la nique à Robert Ménard. Or, ce même M. Chollet n’est autre que l’alter-ego de M. Joanny à qui l’on doit le «summer sound » de Rochefort. Bref, on est en famille pour défendre l’arrivée de nouveaux migrants à Rochefort. Migrants qui viendront s’ajouter à ceux déjà en place et logés du côté de la Gélinerie.

Les responsables et les coupables ne sont pas les migrants eux-mêmes. Ils ne font que profiter d’un appel d’air généré par des politiques irresponsables qui sont persuadés que la France en particulier, et l’Europe d’une manière plus générale, peuvent accueillir tout la misère du monde... jusqu’au jour où tout craquera. M. Blanché fait donc partie de ces politiques-là. Pas étonnant quand on sait qu’il  soutient fidèlement Alain Juppé.