Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Où est passée Mme Marcilly

31 Janvier 2017, 13:39pm

Publié par droin

Dominique Bussereau a deux grands mérites : d’abord de s’être fait élire régulièrement sur un territoire favorable à son camp ; deuxièmement, il excelle dans l’art de se faire payer de nombreux voyages et séjours par les contribuables. Mis à part ça, jusqu’à ces derniers jours, on ne voyait pas ce qu’on pouvait mettre à son crédit. Or, voilà que dans l’acharnement médiatique dont est victime François Fillon, Bussereau se montre courageux et prend la défense de l’ancien Premier ministre.

En revanche, on n’entend pas la candidate LR de la deuxième circonscription de Charente-Maritime sur le sujet. Sur son blog, qui ne compte que trois articles, dont le dernier date du... 4 mars 2013 et concerne Ségolène Royal et la culture... elle n’en dit mot. Sur les réseaux sociaux, dont elle use régulièrement pour se montrer partout, c’est le mutisme complet. Fillon, connais pas ! Elle se contente de la politique qu’elle affectionne le plus : bisous-bisous, ami-ami et poncifs récurrents. Ça ne mange pas de pain et, si ce n’est pas très sincère, au moins c’est consensuel.

Seulement, quand son camp est dans la tempête, ce qui est le cas avec cette fausse affaire Fillon, on aurait aimé que la candidate, qui bénéficie de l’investiture du parti, monte au front pour défendre son champion. Ce n’est pas le cas et c’est regrettable. La politique c’est aussi faire preuve de courage. Un courage qui viendra certainement si M. Fillon est mis hors de cause.