Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Une très lourde responsabilité.

23 Avril 2017, 18:28pm

Publié par droin

Pour la première fois depuis le début de la Ve République, la droite traditionnelle ne sera pas représentée au deuxième tour de la présidentielle. Les origines de cet événement très grave sont multiples. Il y a d’abord, comme on le répète depuis des années, une population qui change. Une population venue de pays étrangers et qui trouve dans les représentants de la gauche des alliés pour imposer son pouvoir.

On le doit aussi aux puissances financières qui s’appuient sur des médias achetés et qui ne cessent de vomir sur les candidats de droite.

On le doit aussi et surtout aux hommes politiques de droite qui, en la circonstance, ont lâché leur candidat, large vainqueur de leur primaire, en pleine campagne. À ce titre, je voudrai souligner le comportement pitoyable des cadres LR de Charente-Maritime qui ont littéralement planté Fillon au moment le plus crucial pour en appeler à Alain Juppé et jouer leur propre carte dans la tempête. Comment Madame Marcilly a-t-elle osé distribuer sont propre tract pour les législatives alors qu’on attendait d'elle qu’elle soutienne en priorité son candidat à la présidentielle ?

Dans ces conditions, nous avons décidé, avec toute l’équipe, que je me présenterai aux législatives de juin prochain. Nous en reparlerons. En attendant, je voterai pour la candidate du Front national au deuxième tour de cette présidentielle.