Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Après Macron, Pécresse

12 Juillet 2017, 18:42pm

Publié par droin

Quand on s’intéresse un peu à ceux qui tiennent les ficelles des marionnettes de la politique, quand on s’intéresse aux clubs d’influence qu’on appelle − pour valoriser la chose − Think tank et quand on s’intéresse au fonctionnement des médias, on a pu observer de près comment le système à su mettre en place M. Macron.

On a fait passer son principal adversaire pour truand, une autre pour hystérique et le troisième pour le benêt de service. Or, si l’on veut bien admettre que M. Macron n’est pas sot, rien ne prouve aujourd’hui qu’il soit plus honnête et moins dangereux que ses anciens adversaires principaux. Seulement le système a su profiter de cette majorité de Français, qui ne veulent pas voir le mal et gobent tout, pour lui imposer son poulain.

Ce qui est intéressant maintenant, c’est d’observer le coup d’après. Et il semble que le prochain ne soit pas un poulain, mais une pouliche. Que Mme Le Pen ne se fasse pas d’illusion, ce ne sera pas elle. La prochaine, pour le système, c’est Mme Pécresse. Si les Français ne sont pas plus clairvoyants, elle a en effet toutes ses chances. Il suffit d’observer dès maintenant et jusqu’à 2022, comment les médias aux ordres de ce système vont la mettre en valeur pendant ces cinq prochaines années. A moins que leur Président ne tienne pas jusque-là.