Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Le Magasin aux vivres, une affaire électorale.

22 Novembre 2007, 15:42pm

Publié par Dominique Droin

Retrouvez cet article sur http://www.rochefort-renouveau.fr/

L’affaire du magasin aux vivres est-elle une affaire électorale ? La réponse ne peut être qu’affirmative et l’on pourrait même y ajouter que c’est regrettable. Mais à qui la faute si ce n’est à B. Grasset lui-même ? Pourquoi a-t-il organisé, quelques jours avant d’annoncer qu’il était candidat à sa succession, une réunion durant laquelle il a voulu se montrer consensuel au sujet de ce bâtiment ? Pourquoi aussi vendre, à trois mois de l’échéance de mars 2008, ce même bâtiment à une société qui connaît des difficultés avec ce qu’il appel pudiquement « les hommes de l’art » ? Tout cela nous a étonnés. Nous l’avons fait savoir.
 
Beaucoup de Rochefortais sont inquiets. Le Magasin aux vivres, on ne le dira jamais assez, est le dernier de ce type en France. C’est une chance pour notre ville. On n’aurait pas dû en faire l’objet de la polémique. Le maire sortant en a, malheureusement, voulu autrement.
Il est urgent de dénoncer cette manœuvre. Manœuvre qui consiste, dans un premier temps, à transformer une affaire patrimoniale en affaire électorale, puis, dans un deuxième, à reprocher à ceux qui veulent défendre le patrimoine de leur ville d’avoir des vues bassement politiciennes.
 
Lors du dernier conseil municipal, D. Rabelle a, au milieu des quolibets et autres insultes, exprimé les interrogations qui hantent beaucoup d’entre nous. On ne peut que saluer son courage et la remercier.
 
 
 
 

Lire la suite