Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Toiture

30 Janvier 2008, 13:17pm

Publié par Admin

 
Ce jeu consiste à retrouver la toiture de trois bâtiments. L’une est celle du centre Leclerc de Rochefort, l’autre du musée Hèbre de Saint-Clément, la troisième de l’Intermarché de Fouras.
Les réponses se trouvent au bas de la rubrique La citation de la semaine.
 

A   
          
  
undefined


B
undefined


C
undefined

Lire la suite

Petite question

10 Janvier 2008, 23:53pm

Publié par Admin

Qui parlait ainsi en 2001, à la veille des municipales ?
 
"La politique municipale précédente a parfois visé juste, mais elle a manqué de visibilité et ne s’est pas suffisamment souciée du secteur social et du développement économique. Les promesses sont loin d’avoir été tenues. Souvent les décisions municipales furent solitaires et sans réelle concertation. Les mêmes qui se proposent à vos suffrages feignent d’ignorer ou de ne pas être responsables des problèmes qui se posent depuis longtemps et qu’ils découvriraient aujourd’hui avec étonnement.
Aux contradictions et aux divisions de la droite locale, nous répondons, hommes et femmes de progrès, tous ensemble, par la volonté de dialoguer avec vous.
Il nous reste beaucoup à faire pour qu’ensemble nous rendions notre ville encore plus belle, mais surtout plus vivante, plus dynamique et plus humaine.
En 2001 et en 2007, de nouveaux horizons s’ouvriront. Notre ambition est d’agir pour la qualité de votre vie."
 
Petit indice pour vous aider : en psychanalyse, cela s’appelle une projection.

Lire la suite

Les logements sociaux de l’avenue Wilson

2 Janvier 2008, 11:21am

Publié par Admin

La presse vient de rappeler récemment les problèmes que rencontre la municipalité sortante au sujet des logements sociaux de l’Avenue Wilson dont les différents permis de construire sont régulièrement désapprouvés par le tribunal administratif.
Cette affaire inspire une double réflexion.
D’abord, il est regrettable que cette même équipe sortante, au lieu de faire son autocritique, en fasse une affaire politique. Elle s'en prend à M. Bel, qu’elle ne nomme même pas préférant rappeler qu’il est équipier de D. Rabelle. 
Si les permis de construire successifs ont été refusés, c’est qu’ils n’étaient pas conformes à ce qu’ils auraient dû être. Ils n'étaient pas bons, tout simplement. Il est alors inutile d’accuser les autres. Cela n’est pas sans rappeler les cocasseries qui avaient suivi le ratage de l’inscription de l’arsenal de Rochefort au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’était, disait à l’époque B. Grasset, la faute de tout le monde, sauf la sienne!...

Lire la suite