Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

La Passerelle fait des émules

28 Juin 2014, 12:20pm

Publié par Admin

Non, ce n’est pas La Passerelle du pauvre, non ce n’est pas un ersatz de Passerelle ; non ce n’est pas à La Passerelle ce que le Canada Dry est à l’alcool ! Certes, c’est un trimestriel, comme La Passerelle. Certes, ça fait quatre pages A4, comme La Passerelle. Certes ça y exprime des idées sur la vie rochefortaise comme dans La Passerelle. Certes, ça ressemble à La Passerelle, mais ce n'est pas La Passerelle. Ça s’appelle L’Expression ! et c’est l’œuvre d’Alexis Blanc.

On y trouve des textes très, très courts et très, très bien aérés ; de petites photos délicieuses et des dessins d’une naïveté charmante.

Seul reproche : c’est le baromètre des personnalités. Parmi celles qui sont en hausse, Alexis Blanc a oublié de mettre Alexis Blanc lui-même. Notez qu’on a évité le pire : il ne l’a pas mis non plus dans celles en baisse. N’empêche, nous ne doutons pas que le tir sera rectifié très rapidement, sinon comment fera-t-il pour appeler à voter en faveur d’un candidat qui ne figure même pas dans le palmarès de son propre bulletin. À moins qu’Alexis Blanc ne trouve une échappatoire du style : Alexis Blanc est hors concours. Ou encore : la modestie d’Alexis Blanc lui interdit de figurer dans son classement.

Bref, nous faisons confiance au ségoléniste patenté qu’il est pour trouver une issue à cette pénible position qui consiste à être à la fois juge et partie. Une chose est sûre : ce palmarès doit continuer, parce qu'il a au moins le mérite de nous faire rire !

 

 

Lire la suite

La Passerelle, ce weekend dans les boîtes

13 Juin 2014, 12:50pm

Publié par Admin

Au sommaire du numéro 18 tiré à 5 000 exemplaires :

 

Un groupe est né

Monsieur le maire… prenez place !

Vigilance bleue

Échos de campagne

Histoire d’un accord

Quand Sud Ouest se fait complice de la gauche masquée

Le prix d’une campagne

 

Francs-maçons, parlons franchement

Un peu d’histoire

Trop de dérives.

Lire la suite