Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Tous nos voeux !

22 Décembre 2014, 17:03pm

Publié par droin

L’équipe de Rochefort avec enthousiasme-La Passerelle, vous souhaite un joyeux Noël, de bonnes fêtes, en espérant vous retrouver fin prêts pour les batailles de 2015.

Lire la suite

La Passerelle dans les boîtes cette semaine

15 Décembre 2014, 13:11pm

Publié par droin

Au sommaire :

Désacralisation
Lettre au maire,
Tout comme Bernard
Une belle duperie (1)
Une belle duperie (2)
Grasset (PS), Blanchet (UMP) et Blanc (On ne sait plus), main dans la main à la mosquée
Girouette d’or
Incinérateur, tomates et drôle de farce

Monsieur le Maire,
Il est évident que vous n’alliez pas, en neuf mois, redonner à Rochefort le dynamisme qui lui fait défaut depuis tant d’années. Seulement en neuf mois, une équipe municipale a largement le temps de donner des signes encourageants. Or, pour l’instant, c’est le néant. Nous avons mis sur notre site1 un parallèle entre votre action et celle de Robert Ménard, le nouveau maire de Béziers. Là-bas, il y a, depuis avril dernier, de l’initiative et du courage ; à Rochefort ce n’est que mollesse et ronron que vous dissimulez derrière des pitreries qui ne trompent pas grand monde. Car, si la forme est effectivement différente, sur le fond, vous restez dramatiquement proche de vos prédécesseurs, sans que cela ait l’air de vous affoler. En neuf mois, vous n’avez fait que marcher dans leurs pas. Lire la suite sur http://lapasserelle.webege.com/
La Passerelle dans les boîtes cette semaine

Lire la suite

Lettre ouverte au président du SIL

12 Décembre 2014, 09:24am

Publié par droin

Qui se cache derrière Mamie Lucette ?

Monsieur le Président du SIL,

Vous faites distribuer avec l’argent du contribuable un document à la gloire de la nouvelle usine d’incinération d’Échillais et qui cherche à la justifier.

Dans ce document, beaucoup de points m’ont interpelé, mais je ne voudrais attirer votre attention que sur un seul, tant il m’intrigue.

Page 4, dans un paragraphe intitulé Un projet de création de 150 emplois, on peut lire : « Le SIL a signé un protocole d’accord pour fournir de la chaleur à la société « Les Jardiniers charentais », etc., etc.

Êtes-vous certain que cette société existe ? Nous n’en avons trouvé trace nulle part. Quand on tape, sur un moteur de recherche Les jardiniers charentais, on tombe sur le blog d’une une association de Charente et une photo de « mamie Lucette », (sic) avec une betterave à la main. S’agit-il de notre affaire ? Ou alors, quelqu’un se cache-t-il derrière Mamie Lucette : un investisseur chinois, un émir du Qatar, un milliardaire russe ? Rassurez-nous, Monsieur le Président, dites-nous ce qu’il en est !

Arrivé à ce stade, je crois aussi qu’il est nécessaire, pour donner du poids à votre argument, de fournir aux médias dans le plus bref délai, le document relatif au protocole d’accord signé ainsi que le numéro d’immatriculation de la société en question. Sans quoi, vous ne pourrez pas empêcher les gens de penser que le document que vous avez financé avec leurs impôts, pour justifier un projet au sujet duquel la majorité d’entre eux s’oppose, n’est qu’une imposture.

Je vous prie de croire, M. le Président du SIL, à l’expression de ma respectueuse considération.

Dominique Droin

Lire la suite

Le Salon Beige, parle de notre demande de crèche

9 Décembre 2014, 09:16am

Publié par droin

Des crèches partout ! Bientôt une crèche à la mairie de Rochefort-sur-Mer ?

Message d'un lecteur :

"Je vous informe que Dominique Droin, candidat DVD aux dernières élections municipales de Rochefort-sur-Mer, a publié sur son blog (http://dominiqued17.over-blog.com) une lettre ouverte pour demander à Monsieur Hervé Blanché, maire UMP de Rochefort-sur-Mer, qui s'est fait connaître récemment par l'inauguration de la mosquée de la ville et sa démonstration de danse hip hop dans son bureau, d'installer une crèche dans le hall de la mairie. Pour le moment, monsieur Blanché n'a pas daigné répondre." Monsieur Blanché devrait peut-être prêter l'oreille aux souhaits de ses administrés...

 

Lire la suite

Lettre au maire pour lui demander une crèche

4 Décembre 2014, 12:24pm

Publié par droin

Monsieur le Maire,

Vous avez, le 18 octobre dernier, emmené avec vous Bernard Grasset et le ruban républicain pour une cérémonie à la mosquée de Rochefort, marquant par-là, votre attachement à l’Islam. Dans un souci démocratique et pour montrer que vous êtes le maire de toutes les religions, je vous demande de bien vouloir ériger une crèche dans le hall de la mairie de Rochefort.

La religion chrétienne, vous ne pouvez l’ignorer, est fondatrice de notre civilisation. Je ne vois, pas, dans ces conditions, pourquoi hésiter à le rappeler à travers ce signe qui n’aurait rien d’insolite. Plusieurs mairies, notamment, celle de Béziers (34) en usent ainsi.

Pour vous déculpabiliser, auprès de vos amis musulmans, je vous rappelle que votre consœur, Anne Hidalgo, maire de Paris, a décidé, comme son prédécesseur, de fêter avec l’argent public, la fête de la fin du ramadan. Dans ces conditions, vous comprenez bien qu’on ne peut pas faire deux poids, deux mesures et refuser aux uns ce que l’on accorde aux autres. Où serait l’Égalité, deuxième élément du triptyque républicain qui nous est si cher ?

Si, je ne mets pas en cause votre courage, Monsieur le Maire, je crois quand même qu’il faudrait que vous le prouviez aux Rochefortais qui, eux, pourraient en douter. Vous comprenez bien que vous ne pouvez pas être l’ami de l’Islam, sans être celui de la Chrétienté.

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de ma reconnaissante considération.

Dominique Droin

Lire la suite