Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Les blousons bleus

28 Février 2015, 15:33pm

Publié par droin

Campagne sur le marché ce matin

Les blousons bleus

Lire la suite

Un scoop pour la rédaction de Sud Ouest Rochefort

25 Février 2015, 12:20pm

Publié par droin

Mesdames et Monsieur le chef d’agence de Sud Ouest Rochefort,

Je me permets de porter à votre connaissance une information que vous ignorez sans doute : les 22 et 29 mars prochains vont se dérouler les élections départementales qu’on appelait jusque-là cantonales. Nous sommes six listes en lice sur le canton de Rochefort. Je suis à votre disposition pour vous donner les noms.

Aussi, tous les communiqués que nous vous envoyons sont-ils relatifs à cette élection.

Bien à vous.

Dominique Droin

Lire la suite

Quand Ségolène Royal nous donne raison ou quand l’existence du SIL semble une aberration

20 Février 2015, 14:35pm

Publié par droin

La lettre adressée par le ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie à Madame le préfet de Charente-Maritime est non seulement un camouflet pour les élus du SIL, mais aussi la preuve que le projet du nouvel incinérateur est surdimensionné par rapport aux futurs besoins en matière d’incinération.
Madame Royal ne fait que reprendre ce qu’avait déjà dit la Chambre régionale des comptes dans son rapport du 11 mai 2011, comme nous l’avons souligné dans notre premier document de campagne intitulé « Dissolution du SIL ».
D’autre part, le ministre rappelle ce que nous disions déjà dans ce même document : la compétence du traitement des déchets est l’une des prérogatives du Département.
En conséquence, c’est à lui que revient la charge de s’occuper de ce dossier et non au SIL, couche supplémentaire déposée sur le millefeuille administratif le 31 décembre 2004.
Conclusion, notre proposition de dissolution du SIL n’a jamais été autant d’actualité, ce dont nous nous réjouissons.

Lire la suite

Candidature déposée

9 Février 2015, 17:26pm

Publié par droin

Notre candidature est déposée depuis ce matin à la préfecture de La Rochelle.

C’est une candidature divers droite soutenue par le Front national dont l’objectif est de réunir une droite large allant des sarkosistes, qui ne voudront pas soutenir le candidat juppéiste qui se présente à Rochefort, jusqu’aux électeurs du Front National, en passant par ceux de Philippe de Villiers et ceux de Nicolas Dupont-Aignan.

Verdict les 22 et 29 mars prochains.

Lire la suite