Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Avec des élus pareils, on n’a plus besoin de la gauche.

12 Mai 2015, 15:59pm

Publié par droin

Il y a plus de 110 ans que l’Entente cordiale a été signée entre Français et Anglais. Depuis les deux peuples sont devenus amis. De nombreux Britanniques ont pris leurs habitudes touristiques chez nous, tandis que nos ressortissants partent à Londres, ne trouvant plus de travail en France. Il ne viendrait pourtant à l’esprit de personne d'ériger sur l’Île d’Aix une stèle en l’honneur de l’amiral Gambier qui, en 1809 – alors que nous étions en guerre contre son pays −, a jeté ses brûlots sur l’escadre française qui s’était mise à l’abri de cette île.

Or, on vient d’apprendre qu’une stèle allait peut-être voir le jour sur l’Île d’Aix pour glorifier la mémoire de cinq nationalistes algériens prisonniers au Fort Liédot entre 1959 et 1961, dont l’emblématique Ben Bella. Les stigmates de la guerre d'Algérie sont loin d’être effacés. La France compte encore de nombreux combattants qui ont participé à ce conflit. Certaines familles en souffrent encore dans leur chair. Si ces 5 chefs du FLN ont été internés à Liédot, c’est parce qu'à cette époque ils étaient les ennemis de la France. C’était la guerre et leurs troupes massacraient nos soldats.

Alors pourquoi cette nouvelle volonté de repentance ? Pourquoi battre à nouveau notre coulpe ?

Le président de la CARO et le maire de l’Île d’Aix, sont, paraît-il, parties prenantes dans ce projet. Le premier est UMP, l’autre Modem. Avec des élus pareils, on n’a plus besoin de la gauche.

Lire la suite