Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

communiqué de presse

14 Décembre 2015, 15:49pm

Publié par droin

En marchant dans les pas de ses prédécesseurs socialistes, M. Blanché a cru qu’il capterait les électeurs de gauche. Ça n’a jamais marché et ça ne marchera jamais. Il n’y a qu’à demander à N. Sarkozy.

Le résultat, on l’a vu à Rochefort lors de ce scrutin des régionales. M. Blanché, pourtant maire de la ville et tête de liste départementale arrive loin derrière les socialistes. Bref, en 18 mois, alors que c’est la gauche qui est au pouvoir, la pseudo-droite enregistre un camouflet. Pauvre Rochefort !

Lire la suite

Le n° 23 de La Passerelle est dans les boîtes

10 Décembre 2015, 14:42pm

Publié par droin

Au sommaire

La France a besoin d’amour

Hôpital Saint-Charles, le point

Joanny, en bref

Pirouettes et volte-face

Le maire ne veut pas nous faire de publicité...

... Message reçu 5/5 par les médias

Pillages, cambriolages, braquages

Une petite pensée pour P. Feydeau

On n’est jamais mieux servi que par soi-même

Pour s'abonner à La Passerelle pendant un an, merci d'envoyer un chèque de 10 euros à l'ordre de La Passerelle à

La Passerelle Apt 6, 38, av. Wilson 17300 Rochefort

Lire la suite

Régionales, quelles leçons !?

7 Décembre 2015, 12:22pm

Publié par droin

Le résultat de ces régionales et très intéressant à plusieurs titres.

D’abord à Rochefort, on s’aperçoit que l’abstention est très supérieure à celle du reste de la France qui est déjà très élevée. D’autre part, on s’aperçoit que le maire, tête de liste départementale, a, malgré une médiatisation bienveillante, perdu 600 voix par rapport aux municipales de l’année dernière. Cela prouve, s’il en était besoin, qu’on est très loin de l’engouement revendiqué par lui-même et véhiculé par les médias.

Au niveau national, il est enthousiasmant de constater que les élections concernant les territoires destinés à remplacer la Nation, c'est-à-dire les européennes et les régionales, n’attirent pas les électeurs. On a encore pu le mesurer cette fois-ci. D’autre part, les partis souverainistes (FN + DLF) font près de 35% des suffrages. C’est plus qu’encourageant.

Enfin, si le FN remporte plusieurs régions, tous les projecteurs seront braqués sur ces régions. Aussi, peut-on être sûr, que les prérogatives abandonnées à ces territoires seront finalement bien minces et feront de ceux-ci une nouvelle gabegie administrative, comme si la France avait besoin de ça.

Lire la suite

Bourcefranc, nouveau dérapage d’un candidat du new FN

2 Décembre 2015, 07:42am

Publié par droin

Lire la suite