Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Nous sommes tous des anti-incinérateurs

30 Avril 2016, 13:25pm

Publié par droin

Nous avons toujours été contre l’hyper incinérateur d’Échillais et nous le sommes toujours. Ceci étant rappelé, nous ne cautionnons pas les violences survenues lors du dernier conseil communautaire. Les auteurs de ces actes, ne représentent pas l’ensemble des opposants, mais seulement une infime minorité.

La lutte contre le projet doit rester apolitique, pacifique et se faire dans le droit. Aussi, nous demandons que ces individus agressifs, soient exclus du mouvement et que le dialogue reprenne dans la sérénité et le respect avec toutes les forces politiques concernées. Toute attitude haineuse et contraire aux lois ne ferait qu’affaiblir notre cause.

Il serait temps, aussi, que les médias cessent d’appeler ces personnes « les anti-incinérateurs ». Nous sommes très nombreux à être contre le projet et nous ne voulons pas être mêlés de près ou de loin à leurs emportements.

Lire la suite

Méfiez-vous !

25 Avril 2016, 12:49pm

Publié par droin

Ce cas n’est pas unique, plusieurs personnes nous ont raconté des versions à peine différentes. Des individus se font passer pour des gens de la mairie et, soit appellent au téléphone, soit frappent carrément aux portes en posant plein de questions sous prétexte de proposer d’accueillir des migrants, contre 400 € par migrants accueillis. Les personnes visées sont de préférence des personnes âgées vivant seules dans de grandes maisons. Méfiez-vous ! il s’agit vraisemblablement d’une arnaque.

Cet article devait passer dans la prochaine Passerelle. Mais elle est déjà pleine depuis longtemps et va même sortir avec un mois d'avance.

Lire la suite

Les gens du voyage et le « bureau d’étude »

5 Avril 2016, 08:34am

Publié par droin

C’est une nouvelle preuve de manque d’imagination, de volonté et de véritables convictions de la municipalité. Depuis des mois, ce que l’on appelle pudiquement des gens du voyage investissent régulièrement le parc des Fourriers. Les riverains et les associations se plaignent sans que rien ne se fasse de concret mis à part une « demande de diagnostic à un bureau d’étude » (sic), selon l’aveu fait par M. Blanché, ce matin sur Demoiselle FM.

Trop peu pour l’Auberge de jeunesse située sur cet emplacement. Alors, elle convoque les médias. Effet garanti : le maire vient enfin de demander à la préfecture d’intervenir. Cela aurait dû être fait depuis longtemps. Quant au bureau d’étude, on aimerait bien connaître ses conclusions pour savoir si la dépense en valait la peine. Nous en doutons.

Lire la suite