Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Lettre au maire de Rochefort

21 Décembre 2016, 13:44pm

Publié par droin

Monsieur le Maire,

 

Du temps de votre prédécesseur, lorsque je souhaitais obtenir un document, les choses étaient simples. J’allais en mairie et on me le fournissait. Sauf, bien entendu, quand il n’existait pas. Ce fut le cas le jour où j’ai demandé le dossier relatif à la publicité de l’appel public à concurrence pour le Magasin aux vivres. M. Grasset avait affirmé à la radio que toute la publicité avait été faite en bonne et due forme. J’avais voulu avoir ces documents. À la mairie, on m’avait répondu qu’ils n’existaient pas. M. Grasset avait fini par en convenir. Peu de temps après, on apprenait que le bâtiment avait été vendu… avant que nous ne révélions le loup venu se glisser dans cette vente.

Avec vous, c'est très différent. Lorsque je me rends en mairie pour obtenir des documents, on me demande de vous écrire. Donc, puisque je n’ai pas d’autres choix, me voici. Je souhaiterai obtenir tous les documents relatifs à la publicité de l’appel public à concurrence qui concerne l’Hôpital Saint-Charles. Notamment, le numéro et la date des revues, journaux, magasines ou tout autre support dans lesquels cet appel est paru.

 

Je vous remercie d’avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma démarche et vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de ma haute considération.

 

 

Dominique Droin

Lire la suite

Une initiative à laquelle je suis très sensible

6 Décembre 2016, 09:06am

Publié par droin

Dans le n° 26 de La Passerelle, nous évoquions longuement le lien malsain qui existe entre des médias qui essayent de nous endoctriner et le système qui les entretient. Depuis, Trump et Fillon ont triomphé contre ces mêmes médias, c'est-à-dire contre le système.

Dans le numéro 27, actuellement distribué, il y a plein de surprises et notamment un article qui me touche personnellement signé François Bargain.

François et quelques autres ont créé l’association « Les amis de Dominique (Amidom) » qui a pour but de récolter des fonds afin de me soutenir financièrement dans l’action en justice que m'a intentée Mme Campodarve-Puenté. Ce n’est, ni plus ni moins, que la liberté d’expression qui est en jeu. Inutile de dire que je suis très sensible à leur démarche. Je les en remercie vivement. Si vous voulez nous aider, vous pouvez envoyer vos dons à :

La Passerelle apt. 6, 38, av Wilson 17300 Rochefort ou La Passerelle 48, av. de la Nouvelle-France 17300 Rochefort

Merci d’avance.

 

 

Lire la suite

Un non-événement

1 Décembre 2016, 21:24pm

Publié par droin

La non-candidature de François Hollande est un non-événement. En revanche, ce qui est intéressant médiatiquement, c’est la surcote d’Emmanuel Macron dans les sondages. Dans celui publié par Le Figaro d’hier, il était à 16%. C’est du bluff. Quinze jours avant le premier tour de la présidentielle, les sondeurs et les médias diront qu’il s’effondre. Mais il ne s’effondrera pas étant donné qu’il n’est jamais monté. Il est juste aidé par de puissants financiers internationalistes qui essaient de le vendre aux électeurs français. Le jour du premier tour de la présidentielle, le candidat socialiste, quel qu’il soit, fera entre 15 et 20%. Les autres candidats de gauche, Macron compris, ramasseront les voix des mécontents de leur camp. En tout, la gauche fera ses 40%, mais aucun de ses candidats ne pourra être au second tour. Il faut arrêter de donner de l’importance à ce qui n’en a pas.

Lire la suite