Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Communiqué au sujet des incidents survenus à Surgères ce weekend

29 Mai 2017, 08:16am

Publié par droin

Ce week-end 2 et soirs de suite, des voitures ont été brûlées à Surgères, en pleine ville. Le ras-le-bol des riverains est à son comble. Ils ont demandé aux gendarmes de faire leur travail, sans quoi ils s’en chargeraient eux-mêmes. Encore un exemple de laxisme qui dure depuis cinq ans et qui doit cesser immédiatement. Non seulement les délinquants doivent être appréhendés, mais, surtout, ils doivent être sanctionnés. La politique de l’excuse est une politique d’abandon de la force publique au détriment de la population. C’est pourquoi il faut y mettre un terme sans plus attendre.

Communiqué au sujet des incidents survenus à Surgères ce weekend

Lire la suite

Où sont les militants ?

26 Mai 2017, 18:06pm

Publié par droin

Affichage terminé aujourd'hui. Il est étonnant de voir l'absence des candidats de gauche ou du centre gauche. Nous n'avons rencontré aucun panneau à l'effigie de l'un d'eux. Mis à part quelques petites affichettes, format A4 des Mélenchonistes à Aigrefeuille, ils étaient tous absents.
D'une manière générale, on a l'impression que personne n'est en campagne et que ces législatives laissent tout le monde indifférent.

Dommage, il y a pourtant des choses à dire et l'avenir de la France se joue ces jours-ci. Ce sera soit les mêmes que ceux qui nous on conduits dans le marasme soit une autre catégorie de personnes pour une politique de combat.
Ici, Saint-Saturnin-du-bois, cet après-midi à 15h, mais on aurait pu prendre Sérigny, Saint-Pierre-d'Amilly, Fortunezay, etc.

Où sont les militants ?

Lire la suite

43 ans de fiasco, ça ne peut plus continuer comme ça.

15 Mai 2017, 14:40pm

Publié par droin

Vingt-trois ans pour la droite, vingt ans pour la gauche. Depuis 43 ans, ce qu’on appelle la gauche et la droite gouvernementales se partagent le pouvoir. Or, depuis quarante-trois la France s'enlise. Depuis 43 ans, c’est plus d’Europe et moins de France ; depuis 43 ans, c’est plus de chômage et plus de précarité ; plus de dettes et plus de déficits ; plus d’impôts et moins de libertés. Bref, depuis que cette gauche et cette droite-là gouvernent, c’est un fiasco. Résultat, la France est, aujourd’hui, au bord du gouffre. La dette représente à peu près l’équivalent du PIB ; la balance du commerce extérieur est en déficit chronique ; le chômage, malgré les ruineux contrats aidés, bat tous les records et ainsi de suite.

Jusqu’à maintenant, c’était l’alternance : un coup à droite, un coup à gauche pour, finalement, à peu près toujours la même politique. Avec le nouveau Président, c’est la gauche et la droite ensemble. Ceux qui nous ont conduits vers l’abîme main dans la main. On les met dans un shaker, on secoue et là, miracle il doit en sortir des étincelles. C’est un peu comme si le sélectionneur de l’équipe de France de foot allait faire son marché dans les profondeurs du classement. Il observe, il cherche les équipes qui perdent tout le temps pour en extraire leurs joueurs. De préférence, les plus mauvais.

Le choix qu'a fait le nouveau Président quant à son Premier ministre est parfaitement dans cette ligne-là. Il a sélectionné un Juppéiste. Autrement dit la synthèse de toutes les médiocrités. Un peu de droite, un peu de gauche et plus de soumission au système que de véritable volonté de sortir notre pays du marasme.

 

Heureusement, pour les législatives, les électeurs auront un tout autre choix : soit continuer avec ces candidats d'un système délétère, soit renverser la table pour imposer une véritable cohabitation, et non une cohabitation de café-concert, un ersatz d'opposition. Il y aura d’un côté, le camp des patriotes,  les véritables amoureux de la France ; de l'autre, ceux qui la cocufient depuis 43 ans. Inutile de préciser où nous nous situons.

Lire la suite

Avec le soutien de DLF

13 Mai 2017, 06:58am

Publié par droin

Avec le soutien de DLF

Les enjeux électoraux de juin prochain sont considérables quant à l’avenir de notre pays. Les Français vont avoir le choix entre deux visions radicalement opposées : mondialisme ou patriotisme. Le Président élu et ses satellites, c'est-à-dire le PS et LR, représentent la première option. Nous, nous faisons partie de l’autre camp. C’est pourquoi nous partirons, pour ces législatives en divers droite, mais avec le soutien du parti de Nicolas Dupont-Aignan, DLF. On aurait aimé avoir aussi celui du Front national afin de représenter l’essentiel des courants patriotiques, c’eut été une belle opportunité de faire triompher nos convictions. Mais nous ne désespérons pas…

Lire la suite