Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Obsédé?

3 Septembre 2008, 13:17pm

Publié par Admin

Copie de la lettre et des clichés adressés au maire de Rochefort

               












Objet : Rochefort, ville d'Art et d'Histoire

Monsieur le Maire,

Je me permets de vous faire parvenir ces quelques clichés pris sur les façades rochefortaises. Il n’est pas question de faire acte de pudibonderie excessive, mais de vous faire part de la consternation que ces fresques suscitent. Comment une ville comme Rochefort, estampillée d’Art et d’Histoire, peut-elle se permettre de les laisser sur ses façades ? Si personne n’imagine que c’est votre municipalité qui a pris l’initiative de leur exécution, il est toutefois regrettable que vous les laissiez subsister.

À l’heure où l’on reparle de l’inscription de notre arsenal au patrimoine mondial de l’UNESCO, pensez-vous que ces « œuvres » puissent flatter l’œil des ambassadeurs qui viendront ici juger la pertinence de notre candidature ?

Permettez-moi de mettre en exergue l'allégorie drôlement baptisée « Obsédé ». Nous serions entre potaches, nous pourrions en sourire. Ce n’est pas le cas. Des personnes s'offusquent.

Comptant sur votre dextérité pour redonner à notre ville l’image qui lui correspond, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de mes sentiments distingués.

 

Dominique Droin