Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Lettre au maire

17 Novembre 2009, 10:56am

Publié par Admin

Monsieur le Maire,

 

Invité hier au Midi-6 de Demoiselle FM, je me suis permis de vous poser une nouvelle fois la question relative à la publicité du concours que vous avez organisé pour trouver le promoteur du Magasin aux vivres. Publicité dont je ne trouve trace nul part.

En 2007, m’étant déplacé en mairie pour obtenir des informations à cet égard, on m’avait répondu qu’il n’y avait pas eu de concours. Vous vous souvenez peut-être que déjà, à cette époque, je vous avais interrogé là-dessus au micro de cette même radio. Vous aviez répondu en substance que je n’avais qu’à vous demander ces traces, et que vous me les fourniriez.

Je vous ai écrit. Deux ans après, je n’ai toujours pas votre réponse.

 

Cette affaire est d’autant plus prégnante aujourd’hui que votre promoteur traîne d’une manière plus qu’anormale à tenir ses engagements. Le bâtiment qu’il aurait dû acheter depuis plus de trois ans est dans un triste état et s’abîme chaque jour davantage.

 

Vous n’ignorez pas non plus, Monsieur le Maire, que les Rochefortais s’interrogent au sujet de cette personne et de son arrivée dans le projet. Vous avez dit, lors de la dernière campagne des municipales, que vous possédiez « une résidence secondaire à La Rochelle ». C’est justement dans cette ville que le promoteur est domicilié. Si vous ne rassurez pas vos administrés en leur prouvant par A+B qu’un appel public à concurrence a bien été lancé en 2003, ils pourront tout imaginer. C’est pourquoi je me permets de vous demander, une nouvelle fois, de nous réconforter en nous disant dans quel journal et à quelle date vous avez fait paraître cet appel public à concurrence.

 

Espérant que cette ultime démarche rencontrera plus de succès que les précédentes, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de mes sentiments distingués.

 
.             Droin