Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Question au maire de Rochefort sur Demoiselle FM

16 Novembre 2009 , Rédigé par Admin

Invité aujourd’hui au Midi-6 de Demoiselle FM, au moment où l’enquête publique relative au Magasin aux vivres vient de commencer, j’ai demandé au maire de Rochefort de fournir la preuve qu’un « appel public à concurrence » avait bien été lancé au moment de choisir le promoteur de ce projet en 2003.

En effet, depuis sept ans M. Grasset affirme qu’il a choisi son promoteur sur concours.

En 2007, j’avais été en mairie pour obtenir la trace de l’appel à concourir. Une personne du service compétent m’avait alors dit qu’il n’y avait pas eu de concours et que l’affaire s’était traitée directement. Invité, peu de temps après sur cette même Radio d’ici, j’avais alors interrogé le maire. Il m’avait répondu à l’antenne, quelques heures après, que toute la publicité avait été faite et que je n’avais qu’à lui en demander les preuves. C’est ce que j’ai fait par courrier au mois de novembre 2007. Deux ans après, j’attends toujours une réponse.

Aujourd’hui je redemande donc à M. Grasset de fournir la preuve qu’il y a bien eu un appel public à concurrence pour ce projet qui ampute les caisses de la ville de deux millions d’€. Un nouveau silence de sa part, et l’on pourra tout imaginer…

 
On peut écouter l'émission sur le site de Demoiselle FM http://demoisellefm.free.fr/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Le problème était déjà connu pendant les municipales où l'on faisait assauts de galanteries...alors au lieu de se diviser et de penser à ses intérêts personnels, la droite rochefortaise aurait<br /> mieux fait de s'unir et de prendre les personnes compétentes! Le patrimoine n'intéressait alors personne exceptés certains individus de valeur qu'on s'est empressé de faire taire, je suis très<br /> bien placé pour le savoir. La Municipalité a, par ailleurs, fait détruire la Maison Pigeon, inspirée par Le Corbusier (voir mes articles sur mon site) et depuis plus d'un an, un terrain vague<br /> défigure l'endroit. Pourquoi tant de hâte, la maison avait pourtant été reconnue comme patrimoine remarquable. Rochefort est une ville architecturalement et historiquement très intéressante,<br /> il ne faut pas la livrer aux promoteurs amis! A force de ne laisser parler que le même clan, on perd toute identité. Y a-t-il encore une opposition à Rochefort?<br /> Bien à toi,<br /> François HAGNERE<br /> http://www.rochefort-usa-friendship.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Dominique. Tu n'as pas peur que le maire Bernard Grasset fasse un arreté municipal afin d'interdire l'usage de ton blog?<br /> <br /> <br />
Répondre