Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Régionale 2010, les leçons du 1er tour

16 Mars 2010, 10:49am

Publié par Admin

Huit, c’est le nombre de logos de partis politiques que Dominique Bussereau a pu mettre sur son tract électoral. Jamais la droite parlementaire n’avait été aussi unie que pour ce scrutin. Il y avait même quelques partis de gauche se réclamant de la majorité présidentielle. Bravo pour l’unité.

Hélas ! et malgré cela, jamais cette même droite parlementaire n’avait connu pareille déroute et ce face à une gauche aux multiples formations.

Les leçons à tirer sont claires et on comprend sans difficultés combien ce principe de l’unité au premier tour apparaît comme une vielle lune à vite oublier. On comprend encore que seuls quelques esprits embrumés ou souhaitant ad vitam aeternam défaites de la droite sur défaites de la droite peuvent encore en appeler à cette unité-là.

C’est ce qu’a fait, ce matin-même dans les colonnes de Sud Ouest, Madame Aristégui qui semble souhaiter l’unité de la droite rochefortaise au premier tour pour les municipales.

À laquelle de ces catégories citées plus-haut appartient-elle ? À celle-ci ? À celle-là ? À aucune ? Aux deux ? Chacun reste libre de son jugement.