Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Bilderberg vote Ursula… et la fin de l’armée française

30 Janvier 2018 , Rédigé par droin

 

Angela Merkel est au bord de la rupture et Bilderberg lui a déjà trouvé sa remplaçante : Ursula Von der Leyen, actuellement ministre de la Défense allemande. Invitée aux conférences du groupe en 2015, elle est intervenue avec Alain Juppé sur les questions de défense européenne.

Il est à peu près certain que les Allemands et les Européens vont avoir droit, d’ici peu, à une sorte de chasse à Angela et de lobbying en faveur d’Ursula orchestré par les affidés du groupe Bilderberg. Ils vont la « vendre » comme ils nous ont vendu Macron en 2017. Partout, il n'y en aura que pour une elle. Ils vont la parer de toutes les vertus quand ses adversaires seront caricaturés.

L’inconvénient avec cette femme, très pro-européenne, c’est qu’elle rêve d’une Défense intégrée, qui marquerait la fin des armées nationales en Europe. D’une part, parce que depuis Maastricht, tout ce qui a été entrepris à l’échelon du vieux continent a été un échec ; d’autre part, parce que les militaires, dans leur majorité, se sont engagés par amour de leur patrie. Le fait de se retrouver dans un vaste conglomérat mal ficelé, comme Bruxelles les affectionne, a toutes les chances de les écœurer à jamais de leur service.

Le drame, c’est que c’est peut-être ce qui est recherché.

Bilderberg vote Ursula… et la fin de l’armée française
Lire la suite

La fiancée du système

24 Janvier 2018 , Rédigé par droin

J’ai pris un grand plaisir à écrire ce petit libelle relatif aux embrouilles et magouilles du système médiatico-politique. Ce fut une sorte de défoulement dans cette grisaille hivernale, comme une cure de jouvence.  

Je n’ai qu’un souhait que le lecteur partage un tout petit peu ce sentiment.

 

Dans les bonnes librairies et sur Amazon

Lire la suite

Rochefort, l’année démarre en fanfare.

19 Janvier 2018 , Rédigé par droin

Dans la dernière édition de La Passerelle nous faisions état des difficultés rencontrées par Joël Joanny à Cognac dans un projet immobilier baptisé « Les Salons de la cité ». Depuis près d’un an, les entrepreneurs qui travaillaient sur l’immeuble ont tout arrêté faute de paiement. L’entrepreneur leur devant 300.000 euros.

C’est pourtant à ce même M. Joanny que M. Blanché a bradé l’ancien Hôpital Saint Charles : 200.000 euros pour 17.000 mètres carrés en plein centre ville. Une fleur !

Le maire, se voulant rassurant, avait affirmé que tout était très bien ficelé, qu’il y avait des contraintes pour l’entrepreneur qui avait, notamment, jusqu’à la fin de l’année 2017 pour déposer un permis de construire. On vient de lui faire une nouvelle faveur en repoussant cette échéance au printemps, c'est-à-dire jusqu’au 21 juin maximum. Déjà six mois de retard.

Le problème, c’est que comme pour le Magasin aux vivres, qui a fait perdre 5 millions d’euros aux Rochefortais, on risque de repousser encore l’échéance de trimestre en semestre jusqu’à on ne sait quand. M. Blanché se comportant là comme une sorte de M. Grasset du pauvre avec un promoteur gâté à outrance et dont on a des raisons de douter de l’assise financière.

 

Rappelons que nous avions écrit au maire pour savoir si la licence IV achetée par la ville ne servait pas aux soirées de ce même M. Joanny. C’était il y a près de deux mois, nous attendons toujours sa réponse. Espérons qu’une voix saura l’interpeller à ce sujet lors du prochain conseil municipal.

Passons sur la gracieusetés accordées pour le Summer sound, les locaux prêtés en veux-tu en voilà, les remboursements de matériels volés, etc.

 

Enfin et pour couronner le tout, M. Joanny et son alter ego ont reçu la très, très prisée distinction de Rochefortais de l’année. C’était un minimum…

Lire la suite