Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Un petit farceur ou le mauvais gag de l’été

9 Août 2017, 07:47am

Publié par droin

Juste après la débâcle des socialistes aux dernières législatives, un plaisantin avait mis en vente leur siège de Solferino sur Le bon coin. Il semble que le farceur ait fait des émules jusqu’à Rochefort puisque ce même site d’annonces propose à présent un immeuble superbe appartenant à la ville : celui qui abritait l’école Colbert, rue de la République.

Si certains ont pu penser qu’il s’agissait d’une annonce sérieuse étant donné que la municipalité cherche effectivement à céder ce bien, plusieurs éléments font davantage penser à une farce.

D’abord, le vendeur se fait appeler drôlement : « Pas le siège du PS », faisant forcément référence à l’annonce pour Solferino. Ensuite, il n’y a que deux photos, prises de l’extérieur. Aucune de l’intérieur. Le prix, lui aussi interpelle. La municipalité en veut un million quatre, là il est proposé 950.000 euros. Enfin et surtout, le seul numéro qui apparaît est celui du standard de la ville. Quand on appelle pour vérifier, la personne au bout du fil semble tomber de sa lune.

Bref, tout ceci fait penser à un gag qui pouvait être drôle une fois avec Solferino, mais qui à force d’être répété deviendrait vite idiot.