Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Sud Ouest se surpasse en ce Jour de l’An

1 Janvier 2011, 15:42pm

Publié par Admin

C’est sur les chapeaux de roue que Sud Ouest a décidé d’entamer cette année 2011. Voici ce que l’on peut y lire en ce samedi 1er janvier, au sujet du Magasin aux vivres : « Bien sûr, le quai aux Vivres, racheté à la Ville en 2008 par le promoteur Philippe Clémencin (…) poursuit sa réhabilitation ».

En vingt mots, quatre erreurs. En matière journalistique (si l’on peut encore parler de journalisme), ce doit être un record mondial, un concentré d'inepties jamais égalé.

Première erreur, M. Clémencin n’a jamais été candidat pour acheter le Quai aux vivres, mais le Magasin aux vivres. Deuxième erreur, ce n’est pas en 2008, mais en février 2010 qu’il prétend avoir acheté le bâtiment. Troisième erreur, Clémencin a démissionné, à l’automne dernier, de toutes les sociétés qu’il avait créées relativement à cette affaire ; ce que Sud Ouest avait d’ailleurs fini par admettre. Quatrième erreur : pour que cet édifice poursuive sa réhabilitation, encore faudrait-il que cette réhabilitation ait commencé un jour. Ce n’est pas le cas. Et pour cause, on est encore en pleine expectative.

Enfin, cerise sur le gâteau, notons le charmant « bien sûr » qui entame ce morceau d’anthologie.

Vraiment, c’est une belle année 2011 que notre quotidien préféré nous offre en perspective...