Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Des canons à mots, lettre au maire

7 Décembre 2019 , Rédigé par droin

Article à paraître dans le prochain Journal des municipales que nous publierons dans une dizaine de jours. 

 

Lettre au maire au sujet de ses canons à mots. 

 

 

Monsieur le Maire,

 

Pour la seconde année consécutive la France détient un bien triste record. Celui d’être le pays où la pression fiscale (impôts et taxes) est la plus importante du monde. À cela plusieurs raisons. Notamment le gaspillage de l’argent public des collectivités territoriales. Celle qui nous intéresse est Rochefort. Depuis bientôt six ans, vous y avez multiplié les dépenses aussi coûteuses qu’inutiles : une salle poly numérique à 1,5 millions d’euros que personne ne fréquente ; une salle de coworking à près d’un million d’euro qui est toujours déserte ; le bâtiment Orange que vous avez acheté pour faire un centre DATA mais où rien n’a été fait, etc.

Pour financer ces inepties, vous avez augmenté les impôts tandis que la sempiternelle dette qui enrichit les banques et les banquiers courre toujours.

Je viens d’apprendre que vous vous apprêtiez à gaspiller encore un million et demi pour la réfection du Quai aux vivres et l’installation de canons « à mots » (sic). S’il est évident qu’il faut aménager les abords du Magasin aux vivres où ce pauvre M. Walewski à perdu des millions d’euros, je ne vois pas l’utilité de votre nouvelle foucade. Des canons à mots ! Franchement ! Franchement, M. Blanché, des canons à mots ! vous rendez-vous compte du ridicule que cela suscite ? Depuis deux jours les Rochefortais se gaussent dès qu’on les évoque.

 

Attendez Monsieur le Maire ! Attendez le mois de mars. Il va arriver très vite. Je sais que cette hypothèse vous est pénible, mais il est fort possible que vous soyez alors contraint d’abandonner votre fauteuil de maire. Dans ce cas, c’est votre successeur qui devra assumer vos divagations. Aussi me permets-je de vous demander de surseoir à cette initiative aussi inutile et ruineuse qu’impopulaire.

Et ce d’autant plus, que, ce que vous n’avez pas fait, votre éventuel successeur devra le faire. L’aménagement du secteur des thermes avec les deux anciens hôpitaux va nécessiter de grosses dépenses. Ne gaspillez pas l’argent des Rochefortais avec des projets aussi farfelus.

En un mot, n’empoisonnez pas le début de mandat de celui qui s’installera peut-être dans votre fauteuil dans quelques semaines. Je vous le demande instamment.

 

Très cordialement.

 

Dominique Droin  

Des canons à mots, lettre au maire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article