Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Dominique Droin

Élections municipales, pourquoi elles devraient être annulées

8 Juin 2020 , Rédigé par droin

Après les événements de ces derniers jours, il est de très bon ton de jeter le discrédit sur la classe politique rochefortaise. Or, le cirque auquel on vient d’assister n’est le fait que d’un camp. Il est facile de s’indigner et de jouer les oies blanches, surtout quand on ne se donne pas la peine d’étudier ce qui s’est passé et sans peser à sa juste mesure l’ampleur du procédé aussi suicidaire que machiavélique dont s’est servi M. Blanc.

Pour résumer : M. Blanc a feint de s’associer avec M. Letrou avant de lui faire remettre, par son compère M. de La LLave, de faux documents dans le but de cette fusion. Puis, d’aller déposer sa propre liste en attaquant celle de M. Letrou, qui venait de déposer la sienne, pour faux et usage de faux. Du jamais vu !

Aujourd’hui, la situation est celle-ci. Si la liste de M. Letrou a bien été enregistrée, celle de M. Blanc ne l'a pas été car y figuraient des colistiers déjà inscrits sur la liste de M. Letrou. Par ailleurs, M. Blanc attaque M. Letrou en justice pour faux et usage de faux. Des faux que lui-même lui a fait remettre par M. de La Llave.

 

Celui-ci l’a expliqué longuement dans un courrier électronique qui circule depuis vendredi. Il le confirme aujourd’hui au micro de Demoiselle FM. Le document remis à M. Letrou est un faux.

 

En conséquence, si la liste de M. Letrou a bien été enregistrée en sous-préfecture, elle l’a été à partir de faux documents. D’autre part, ce candidat se retrouve aujourd’hui engagé avec des colistiers qui lui ont tendu le piège dans lequel il est tombé. Ingérable !

 

En conséquence, nous allons demander au tribunal administratif l’annulation entière de ce scrutin, premier et deuxième tour. Il faut repartir sur des bases saines pour que les électeurs, complètement déboussolés par des manipulations qui dépassent l’entendement, y retrouvent leur latin. Le bon sens, l’honnêteté, la démocratie ont tout à y gagner et si nous sommes encore dans un État de droit, on ne voit pas comment il pourrait en être autrement.

La suite très bientôt. 

Élections municipales, pourquoi elles devraient être annulées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
thanks for sharing its awesome one keep posting
Répondre
E
C'est bien triste au niveau municipale, alors au niveau des députés et au niveau national<br /> quand je la politique tous pourrie au niveau de Rochefort vous montrez l'exemple.
Répondre